jul maillot psg

Man standing on a cliff wearing a red rain coat in the French Alps - Luca Massimilian Anelka, très décevant cette saison et dont les relations avec l’entraîneur sont tendues, est prêté en Angleterre au mercato hivernal et sera bradé l’été suivant. Danijel Ljuboja arrive en prêt avec option d’achat lors du mercato hivernal pour renforcer le secteur offensif. En parallèle, Colony Capital rachète les parts de Morgan Stanley le 30 juin 2009. L’équipe subit peu de changement lors du mercato, avec seulement les arrivées de Mevlüt Erdinç, Grégory Coupet et Christophe Jallet, et les départs de Mickaël Landreau et Fabrice Pancrate, tandis que Mateja Kežman et Jérôme Rothen partent en prêt. Paris dépense tout son budget recrutement avec Jérôme Rothen, Fabrice Pancrate, Sylvain Armand et Mario Yepes. 90,8 % du PSG à l’été 2001, le club dépense encore beaucoup d’argent pour faire venir José Aloisio, Gabriel Heinze, Cristóbal, Reinaldo ou bien encore Hugo Leal. Reinaldo retourne au Brésil en prêt, Aliou Cissé est vendu et le titi Pierre Ducrocq part en prêt après de nombreuses années de bons et loyaux services.

Dans sa quête d’un nouveau sponsor, la cellule marketing et commerciale du club a ouvert plusieurs fronts sur différents marchés stratégiques, notamment aux Etats-Unis, au Brésil ou encore en Asie-Pacifique. Ce jeudi matin, le Paris Saint-Germain s’est fait une joie de prendre les journalistes et suiveurs du club au dépourvu en annonçant l’identité de son nouveau sponsor maillot: ALL, Accor Live Limitless. Alex Nyarko, arrivé à l’été 2002, fait une dépression et casse son prêt en février. Ce dernier fait venir à Paris des joueurs du championnat espagnol (Mauricio Pochettino, Mikel Arteta et Enrique de Lucas), obtient le retour de Didier Domi et échange Dalmat avec Vampeta. Mais l’équipe n’est pas complète et le début de saison 2004-2005 est désastreux, Paris s’embourbe au milieu de tableau en championnat et termine dernier de son groupe de Ligue des champions (composé de Chelsea, de Porto, vainqueur de la précédente édition, et du CSKA Moscou, futur vainqueur de la Coupe UEFA cette saison là). Malgré une descente dans la zone de relégation en mars, les résultats s’améliorent sensiblement, Paris parvient jusqu’aux huitièmes de finale de Coupe UEFA et termine sa saison à la 15e place en championnat. Enfin, en 2015, cinq autres joueurs formés au club gagneront le Championnat d’Europe des moins de 17 ans avec l’équipe de France.

Mais très vite, la mayonnaise ne prend pas, l’équipe est en milieu de tableau en championnat et subit une élimination prématurée en Coupe d’Europe face au Maccabi Haïfa. À partir de novembre, les résultats plongent, et Paris passe de la tête au milieu de tableau en quelques semaines. Malgré tout, les résultats ne s’améliorent pas et Jorge critique ouvertement l’effectif. En 2005-2006, l’effectif est renforcé par les arrivées de Bonaventure Kalou, Vikash Dhorasoo ou David Rozehnal tandis que Lorik Cana, bien que formé au club, part chez l’ennemi juré (l’Olympique de Marseille). Toujours dans le sens des arrivées, Francis Llacer revient au PSG et Talal El Karkouri, de retour de prêt, est conservé dans l’effectif parisien. Après une lourde défaite à Sedan (5-1), Bergeroo est renvoyé et est remplacé par Luis Fernandez de retour au PSG afin de sortir le club de cette mauvaise passe. Dans le même temps, de nombreux joueurs importants les saisons précédentes quittent le club.

Mais à nouveau, le PSG reste dans la seconde moitié du classement. La saison suivante doit marquer le retour de Paris en haut du classement. À la suite d’une erreur administrative (Laurent Fournier fut aligné alors qu’il était suspendu), le club frise l’élimination aux préliminaires de la Ligue des champions contre le Steaua Bucarest, mais se rattrape au retour (5-0) après une défaite sur tapis vert (3-0). Après le match retour, Leonardo quitte déjà le PSG pour rejoindre l’AC Milan. Ronaldinho, le champion à l’éternel sourire invite chaque lecteur à partager le secret d’une star universelle du ballon rond. La saison débute bien, mais l’équipe connaît une période difficile à l’automne à la suite d’une mauvaise passe de Revault. La saison est gâchée, Perpère prépare la suite et remplace Jorge par Philippe Bergeroo. En effet, à la suite du match entre le club breton et le Paris Saint-Germain, ce sont les maillots de l’ensemble de l’effectif rennais qui ont été mis aux enchères et qui sont donc accessibles à tous. 14′. Les Rennais sont bien en place en ce début de match et mettent beaucoup d’intensité dans leur pressing et dans les duels.

jul maillot psg
Retour en haut